Stephan Balleux (°Bruxelles - 1974). Vit et travaille à Bruxelles. Etudes à l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles et à l'Académie de Watermael-Boistfort. Prix d'excellence de la Ville de Bruxelles. Médaille d'or du gouvernement. Professeur à l'Académie de Watermael-Boistfort. "Rencontre internationale jeune sculpteur", espace Cré-Action, 1999. Participation en tant que danseur à "Des roméos et des juliettes", espace Cré-Action/La Roseraie, février 2000. Participation en tant qu'acteur à "La viande et le désespoir" de Michelange Lopez, Halles de Schaerbeek, juin 2000. "ArtBrussels", Heysel, Bruxelles, 2000. "Art Paris", Carroussel du Louvre, Paris, 2000. "DADEAD", Galerie Pierre Hallet, Bruxelles, février 2001.

www.stephanballeux.com

stephanballeux@hotmail.com

"Comme chacun, je suis tous les jours confronté à un hiroshima permanent.
Nous sommes bombardés d'images.
Le rapport que nous entretenons avec elles provoque une réelle action où se mélangent l'imaginaire, l'agression, le désir, la manipulation. Dès lors l'apport de ces images dans la vie quotidienne prend la forme d'un sac de nœuds extrêmement complexe, ambigu, fascinant et dangereux.
Constitué de peintures, livres, performances scéniques, interventions in situ, sculptures, chansons, photographies et arts numériques, l'ensemble de ma production constitue une réflexion (terme à prendre dans les deux sens : un rapport miroir et un rapport critique) sur l'image et son rapport forcé au quotidien."
Stephan Balleux