Audrey Gerard (°Huy - 1978). Vit et travaille à Bruxelles. 1993 - 1996 : Secondaire supérieur à St Luc (Liège) en Arts appliqués. Atelier de Nicolas Wolkenar et Brigitte Closset. 2001: Obtention du diplôme de sérigraphie, avec grande distinction, de l' ENSAV- La Cambre (Atelier de Jean-Pierre Point et Brigitte Thelen). Présentation de " Milieux". Deux impressions numériques sur vinyl , une sérigraphie et une projection de diapositives, 2000. Présentation de " Regards". Deux vidéos expérimentales, 2001. Exposition "Enfants" la Gare Centrale ( voies 3 - 4 ), impressions numériques sur papier, 2001. Projets en cours : " Musée humain ", " Garde à vue "


"Réflexion sur la condition humaine par un regard très réaliste sur les gens et leur milieu au quotidien.
Une vision qui peut paraître très esthétique mais qui soulève toutes sortes de paradoxes ancrés dans la société.
Dans ce travail où le groupe donne l'impression de force mais l'ensemble passe par l'étude individuelle des personnes, l'art passe par les paradoxes du langage. Nous sommes toujours dans notre naturel ou dans notre façon fictive de le représenter.
La technique influence très fort ce travail et nous oblige à trouver des repères. Elle implique une mise en scène pour établir le lien entre la réalité et son image ; la rencontre où l'homme devient objet, l'objet devient art.
Travail quelque peu aléatoire soumit à la loi de la technique, aux remises en question, aux appréhensions quant à la recherche du potentiel expressif des gens. Ce regard suscite une réflexion personnelle sur la place que nous occupons dans le monde qui nous entoure.
Comment regarder l'autre sans s'interroger sur le voyeurisme de cette démarche ?
Comment passer au-dessus de nos peurs de la différence ?
Rapport entre le sens formel et toute la symbolique de l'image. Enlever l'individualisme humain pour mettre en avant l'apparence. Ce regard crée le lien entre l'être et l'objet qu'il représente.

Réalisme de chacun des regards qui transcendent l'Homme, c'est pathétique !"
Naoual Chaïb