Vincen Beeckman (°Schaerbeek - 1973). Vit et travaille à Bruxelles. Etudes en journalisme (communications sociales) à l'IHECS. Assistant à l'agence Magnum (Paris). Stagiaire à l'agence Associated Press (Bruxelles). Nombreux voyages d'études en Inde, Afrique, Roumanie, e.a. S'intéresse aux personnes âgées, aux mineurs, aux handicapés mentaux, aux lépreux. En résidence à la maison des Arts Actuels des Chartreux (Bruxelles). Lauréat de la bourse de la Fondation belge de la vocation (2000). Œuvres en permanence à la GPOA, Bruxelles.

bvincen@hotmail.com

"Imagerie manipulée, découverte du nouveau. La place de l’écriture imaginaire dans l’ image et le texte révèlent un monde autre. Tracer un lien entre les poétiques et les photographies, les outils et les ambiances d’écriture, les nouvelles données à disposition.
Assis devant la machine, les plumes et les heures passent comme des réinventions de processus toujours nouveaux. Le stylo touche du clavier, les yeux du scanner transforme un matériel en pièce unique, tout se retrouve.
Plus le déplacement se fait court, moins l’écrivain est proche des nostalgiques nuits dans le café en bas de chez lui. Solitaire interpose de sentiments et d'expressions.
Le repos de la pièce où trône la machine à tout faire. Y ajouter de la vie et des heures passées à errer. Retranscrire ces moments dans un chemin qui ouvre ses portes aux possibles latents.
S’ écorcher les yeux."
Vincen Beeckman