Cecile Massart (°Oeudeghien - 1949). Vit et travaille à Bruxelles. Artiste et professeur titulaire de l'atelier de gravure et illustration du livre à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels, La Cambre à Bruxelles. Participation à des foires, biennales, et des installations in situ. "Site de Soulaines-Dhuys", Centre d'art contemporain, Troyes, France, 2000. "Future reality-Belgian site in 2020", tentoonstelling-ruimte Electrabel, Antwerpen, 2000. Présentation à la librairie Chapître XII du livre - Cécile Massart - par Aldo Turin, édition Artgo, Bruxelles, 2000. Galerie découverte, I.S.E.L.P. Bruxelles, 2001.
Reportage sur le site brésilien. Angra dos reis, Brésil, 2001.

cecile.massart@swing.be

"Un site archivé pour alpha, bêta, gamma"
"Un site archivé pour alpha , bêta, gamma est le titre récurrent d'un ensemble de recherches et de travaux ayant pour sujet les sites de stockage des déchets radioactifs en Europe et pour la prochaine exposition à Rio de Janeiro, le site brésilien de Angra dos Reis.
La mémorisation, l'archive, la situation des déchets sur notre terre, l'environnement, la politique, le temps, le danger, l'identification des sites, notre responsabilité, sont des thèmes inhérents au travail. Celui-ci est une interrogation qui peut sembler se réfugier sous des signes graphiques codés, des couleurs qui parlent de demi-vies, de barre codes, un langage pur, simple mais double, plastique et réflexif.
Pour le projet qui nous occupe, c'est une proj
ection du futur site belge. Une image qui sera matérialisée en 2020."
Cécile Massart